Comment réaliser un espace gagnant en MDF sur mesure

Ressentez-vous le besoin de minimiser ? Commencez par le grenier ! C'est là que se trouvent la plupart de tes affaires ! Si vous voulez vous désencombrer, vous ne devez pas tout jeter ; vous ne gardez que ce que vous utilisez ou appréciez vraiment. Rangez ces choses soigneusement dans un enrouleur d'espace en MDF dans le grenier. Fabriquez vous-même l'enrouleur d'espace à partir de MDF, dans la taille qui correspond exactement au toit incliné de votre grenier et laissez-nous déjà couper le MDF sur mesure. C'est vraiment pratique !

Étape 1 : Concevez votre espace MDF gagnant

Aucun grenier ne ressemble à un autre ! C'est pourquoi il est si pratique d'avoir un enrouleur d'espace en MDF qui s'adapte parfaitement à l'humeur et aux dimensions de votre toit en pente. Chez TOSIZE.be, vous pouvez faire découper votre dessin, avec toutes les dimensions spécifiques, sur mesure. Même les finitions des bords, comme les coupes en onglet, ne posent aucun problème à nos spécialistes du sciage.
Vous souhaitez un gain de place en MDF sur roues ? Ou faire un meuble loft avec des coulisses de tiroir pour gagner de l'espace ? Dans tous les cas, cela commence par une bonne conception. Inspirez-vous en ligne en recherchant des exemples de beaux espaces gagnants, puis mettez-vous au travail sur un design. Faites un croquis de votre idée pour avoir une idée des dimensions et des finitions des bordures qui feront vraiment l'affaire. Lisez également notre astuce de bricoleur : des conseils pratiques de mesure que vous n'oublierez jamais ! Avez-vous complété votre liste de scies ? Passez ensuite à l'étape suivante et choisissez le type de MDF.

Conseil : utilisez un grand morceau de carton et poussez-le sous le mur incliné du grenier, comme si vous mettiez un livre dans la bibliothèque. Pliez le coin du carton jusqu'à ce qu'il s'insère parfaitement sous le toit en pente. Cela crée un modèle qui vous indique les dimensions correctes de la boîte de rangement. De cette façon, vous pouvez immédiatement vérifier si votre maison est droite et si l'espace sous le toit est le même partout.

Conseil : faites couper la plaque sur laquelle vous fixez la poignée légèrement plus longue et fixez les autres planches à une hauteur telle que les roues disparaissent exactement derrière la plaque. Cela donne un résultat serré !

Voir tous les MDF !

Étape 2 : Choisir la bonne variante de MDF

Les Space Winners sont souvent proposés pré-assemblés en MDF Naturel, car c'est le choix le moins cher. Vous pouvez placer l'enrouleur dans le grenier sans traitement, mais il est également possible de peindre le MDF dans une couleur qui correspond à l'intérieur de votre grenier. Dans ce cas, il est préférable de choisir Support de peinture en MDF. Ce MDF est pourvu des deux côtés d'un film laqué qui rend inutile l'application d'une couche de fond. En raison de la feuille, l'effet d'absorption du matériau est fortement réduit. En pratique, cela signifie que vous pouvez commencer à peindre immédiatement. Idéal !

Avez-vous l'intention de peindre votre MDF space winner dans une couleur sombre ? Utilisez ensuite MDF Noir étanche, il s'agit d'une variante résistante à l'humidité qui permet de la peindre très facilement ! Il faut toujours appliquer une couche d'apprêt avant. Ainsi, le matériau a un effet moins absorbant.

 

 

Pensez autrement

Vous devriez également jeter un coup d'œil aux autres bois et matériaux en feuilles de notre boutique en ligne. Parfois, il peut être étonnamment amusant de choisir un matériau auquel on n'avait pas pensé au départ. Par exemple, un espaceur fabriqué à partir deOSB3, Contreplaqué Peuplier Intérieur ou Sous-couche épicéa finlandais. L'aspect naturel de ces types de bois confère atmosphère et caractère. C'est ainsi que l'on crée un espace gagnant unique. Nous vous mettons au défi !

Étape 3 : Dressez la liste des accessoires nécessaires

Sur TOSIZE.be, vous pouvez directement ajouter les accessoires nécessaires à votre panier. C'est très pratique et cela signifie que vous n'avez pas besoin d'aller au magasin de bricolage après tout. Il est toutefois utile de bien réfléchir à l'avance aux accessoires nécessaires pour assembler soi-même le dévidoir MDF. Pensez aux vis, aux roues, peut-être à une poignéepour sortir l'enrouleur de sous le toit incliné, à la colle à bois, à la perceuse, à la perceuse à bois, au papier abrasif et à la peinture. Vous trouverez ici un aperçu complet de nos accessoires. Vous voulez faire une découpe dans l'économiseur d'espace pour servir de poignée ? Lisez notre astuce de bricolage : Perçage professionnel de trous dans la tôle.

Voir toutes les offres d'emploi

Personnalisez l'espace Gagnant

Pour une finition unique, vous pouvez ajouter votre nom, le nom de votre partenaire ou de votre/vos enfant(s) sur l'espace gagnant en MDF. C'est très facile avec l'aide d'un modèle de lettre Conseil : décidez à l'avance de l'endroit où vous voulez placer les lettres et fixez les gabarits avec du ruban de masquage pour éviter qu'ils ne glissent. Remplissez soigneusement les lettres avec de la peinture de la couleur souhaitée. De cette façon, l'espace gagnant est totalement unique et chaque membre de la famille sait quelle boîte de rangement dans le grenier lui appartient.

Étape 4 : Commandez votre kit de construction MDF space winner

Avez-vous complété la liste des scies ? Remplissez ensuite les conditions requises sur notre site web. En commandant votre MDF Space winner coupé sur mesure, vous n'avez pas besoin de machines avancées (sciage), vous ne payez que le matériel dont vous avez besoin et vous ne devez rien transporter vous-même. Cela permet donc de gagner beaucoup de temps ! Vous voulez commander directement ? Allez à la boutique en ligne. En un rien de temps, vous recevrez le matériel pour votre gagnant d'espace MDF en kit à votre domicile.

Étape 5 : Montage de la boîte de rangement

Il est temps d'agir ! Avec tous les matériaux en place, il est maintenant temps de fixer ensemble les étagères du gagnant de l'espace. Avant de commencer, préparez toutes les fournitures dont vous avez besoin, cela vous fera gagner beaucoup de temps pendant le travail. Collez d'abord les côtés de la pièce avec de la colle à bois et vissez-les ensemble pour les renforcer. Fixez ensuite les roues sous l'enrouleur d'espace et placez la poignée à l'avant ou percez un trou vous-même. Allez-vous peindre l'enrouleur d'espace ? Lisez aussi notre conseil de bricoleur : Peindre le MDF

Het eindresultaat

Vous pouvez être fier d'un travail que vous avez fait vous-même ! Nous sommes très curieux de voir comment le gagnant de l'espace est garé sous le toit en pente de votre grenier. Pouvez-vous partager une photo du résultat final ? Nous en serions ravis !