- TOSIZE.be
- Faites-le vous-même
- Idées Bricolage
Boîtier d'imprimante 3D chauffé pour le garage (environnement froid), par Stefan
Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.be!
Stefan
Moyenne
2 minutes
Stefan a réalisé un étui très élégant et sur mesure pour son imprimante 3D. Il a utilisé des feuilles découpées de contreplaqué de bouleau.
Description de Stefan
Je n'ai pas de place dans l'appartement. Il y a de la place dans le garage, mais celui-ci est poussiéreux et généralement trop froid. C'est pourquoi j'ai conçu un boîtier qui : - peut être chauffé - est protégé contre la poussière - est éclairé - peut être monté au mur - peut être équipé d'un refroidissement si nécessaire. Les premiers tests ont confirmé la fonctionnalité.
Comment j'ai réalisé ce projet
1. Sélection d'un panneau chauffant approprié > 50 watts Une alternative envisagée avec des tapis chauffants n'a pas fourni une puissance de chauffage suffisante et a été rejetée.
2. Sélection de la régulation (la plage de température pour le chauffage et le refroidissement doit être réglable séparément (hystérésis)
3. Déterminer les dimensions du boîtier et établir un plan de construction/une liste de pièces
4. Commander les composants (bois, chauffage, régulation (chauffage /refroidissement), vis à bois, vitres en plexiglas, charnières)
5. Assemblage Les planches de bois ont été assemblées à l'aide de vis à bois (4,5 x 60, accès à l'élément de commande.
Dimensions). de mon projet de bricolage
L=53,6 H=73,6 D=62,8 cm avec 8 vitres en plexiglas et joint
Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !
Et maintenant ?
Il s'agit d'un projet d'inspiration. En raison de l'évolution de notre gamme de produits, certains d'entre eux ne sont plus disponibles.
Voir tous les matériaux en feuilles