Bureau flottant avec contreplaqué HPL F6466 Shell Silk Grey, par Stijn

Projets connexes
Une gamme étendue de bandes de chant
Nouveau!
Une gamme étendue de bandes de chant
Logo TOSIZE.be
Voir la gamme

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.be!

Stijn

Stijn

BE

Au dessus de la moyenne

3 minutes

Stijn partage son projet de fabrication d'un bureau flottant avec Multiplex HPL F6466 Shell Silk Grey. Son manuel vous guidera tout au long du processus de création d'un bureau unique et fonctionnel qui s'adapte parfaitement à votre espace. Suivez ses étapes pour construire vous-même un bureau flottant contemporain en utilisant des matériaux de haute qualité et un design intelligent.

Description par Stijn

Bureau flottant moderne de Multiplex HPL F6466 Shell Silk Grey, entre deux murs. Equipé de trois compartiments égaux, avec passe-câbles intégrés pour l'écran et l'éclairage.

Comment j'ai réalisé ce projet

La première étape a été de réaliser les passe-câbles, avec une scie cloche de 60 mm . Ces trous ont ensuite été fraisés pour obtenir une belle finition des bords.

La deuxième étape consistait à monter les poutres verticales, qui formeront plus tard les compartiments et supporteront la plaque inférieure. Les poutres extérieures ont été fixées avec 2 chevilles de 6 mm et de la colle à bois. Les deux planches du milieu ont été fixées avec des chevilles, de la colle à bois et des vis (4x32 mm). Ceux-ci ont été montés à fleur dans les planches de 18 mm, afin qu'ils restent invisibles. Cela se fait en perçant d'abord de haut en bas avec un foret de 4 mm, puis avec un foret de la même épaisseur que la tête de vis. J'ai ensuite légèrement fraisé le bord de la plaque supérieure à un angle de 45 degrés, afin qu'il ne soit certainement pas tranchant lorsque vous êtes assis au bureau.

Maintenant que la plaque supérieure avec les planches verticales était prête, il était temps de monter les étagères du mur arrière et les supports d'étagères à la hauteur souhaitée. Avec le laser, j'ai marqué une ligne sur le mur et je l'ai fixée avec des vis 6x100 mm et des chevilles Fischer duopower 8x65 mm. La plaque supérieure pourrait être mise en place pour voir si tout était correct. Tout à fait bien ? Oui !

J'ai ensuite marqué et pré-percé les trous à gauche et à droite dans le mur. Retirez la plaque supérieure, branchez-la et assemblez. ;)

La « prochaine étape » consistait à concevoir la plaque de base et à l'installer. Les ancrages de support s'étendraient légèrement en dessous du bureau. J'ai fraisé cette évidement avec un cutter. Le cutter n'a pas encore pu être retiré, car j'avais également prévu deux trous pour l'entrée des câbles, au même endroit que la plaque supérieure. Ceci pour que le câble puisse aller directement à l'alimentation sous le bureau. Cela était déjà prévu lors de la construction de la maison.

J'ai ensuite pré-percé le pourtour avec une perceuse de 4 mm et monté l'étagère inférieure. L'étagère inférieure a bien sûr également été dotée d'un fond fraisé, afin que vous ne puissiez jamais heurter un bord tranchant. ;)

La dernière étape consistait à poncer légèrement le bord visible du contreplaqué, afin que la belle structure soit bien visible !

Dimensions de mon projet DIY

231 0,2 cm de largeur 58,0 cm de profondeur 8,6 cm de hauteur

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Et maintenant ?

Vous voulez réaliser ce projet DIY? Consultez de coupe et des matériaux de Stijn et finalisez votre commande en un clin d’oeil;

677,37 €


Tous les matériaux utilisés

Explication

Voir tous les matériaux en feuilles