Commode longue et basse (meuble TV), par Henk

Projets connexes
Une gamme étendue de bandes de chant
Nouveau!
Une gamme étendue de bandes de chant
Logo TOSIZE.be
Voir la gamme

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.be!

Henk

Henk

NL

Au dessus de la moyenne

3 minutes

Dans ce projet DIY, Henk montre comment il a lui-même fabriqué un meuble TV. En faisant découper le MDF sur mesure, il a pu immédiatement commencer à travailler sur le projet ! Il a même fabriqué lui-même les tiroirs et les a installés dans le placard. Le résultat est magnifique. Apprenez-en davantage sur ce projet et l'approche de Henk ci-dessous.

Description de Henk

Selon un architecte d'intérieur, une commode basse de 4 mètres de long pourrait être utilisé comme meuble TV le long d'un long mur pour donner un effet visuel fort. De tels meubles ne sont pas disponibles dans le commerce, alors lancez-vous vous-même ! J'ai réalisé le meuble en MDF 38 mm pour le plateau et les montants sur lesquels repose ce plateau. Les quatre tiroirs sont en MDF de 18 mm et équipés de rails de guidage entièrement extensibles équipés de roulements à billes. Cela permet aux tiroirs de fonctionner très facilement.

Comment j'ai réalisé ce projet

Le meuble mesure 400,0 cm de long, 40,0 cm de haut et 50,0 cm de profondeur. En raison de sa longueur, il a été nécessaire de réaliser le meuble en deux parties qui ont ensuite été assemblées. Le montant central était ici crucial. Ce montant était toujours séparé du reste et n'était monté que lorsque le meuble était définitivement installé. Entre-temps, ce montant a été fixé avec des pinces à colle pour tester si tout s'emboîterait correctement. Les points importants à noter sont :

  1. La distance entre la façade du tiroir et le meuble est de 5 mm des deux côtés et du dessus. En bas, cette distance est de 10 mm (pour éviter tout coincement au sol).
  2. La façade du tiroir dépasse de 8 mm au-delà de l'intérieur du tiroir des deux côtés. Cela a créé un espace par côté de 13 mm (espace de 8 mm à 5 mm à partir du point 1). Ces 13 mm par côté sont nécessaires pour avoir de la place pour les rails de guidage qui nécessitent 12,7 mm d'espace. Le 0,3 mm sert de marge, entre autres, pour les écarts, l'apprêt et la couche de finition. En pratique, cela a parfaitement fonctionné. Les rails de guidage ont été achetés chez Schreuder & Co à Dordrecht, tapez : guide télescopique 53131 - 450 mm.
  3. Pour joindre les 2 parties égales du meuble, il y a une poutre de 4,0 x 4,0 cm au bas des deux parties supérieures montées , à 19 mm de l'extrémité des deux parties supérieures. Cet espace de 38 mm (2 x 19 mm) a permis de fixer facilement le support central par des vis de chaque côté des poutres. Un effet supplémentaire de ceci était que les parties supérieures étaient fermement assemblées.
  4. Le meuble et les tiroirs ont été apprêtés deux fois, mais les extrémités du MDF ont été apprêtées 4 fois en raison de la forte résistance du MDF. effet absorbant. Après avoir assemblé les pièces, du mastic a été utilisé pour rendre la transition invisible. Le meuble a ensuite été verni deux fois.

Dimensions de mon projet DIY

Les dimensions extérieures sont de 400,0 cm de longueur, 40,0 cm de hauteur et 50,0 cm de profondeur .

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Et maintenant ?

Vous voulez réaliser ce projet DIY? Consultez de coupe et des matériaux de Henk et finalisez votre commande en un clin d’oeil;

379,80 €


Tous les matériaux utilisés

Explication
Explication

Voir tous les matériaux en feuilles