Créez votre propre séparateur de pièce personnalisé en MDF et en acajou, par Alex

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Logo TOSIZE.be
Commencez à concevoir

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.be!

Alex

Alex

NL

Moyenne

2 minutes

Alex a lui-même fabriqué une cloison de séparation personnalisée. Il a utilisé du MDF scié sur mesure pour ce projet. Dans ce projet, Alex montre comment il a lui-même fabriqué la cloison de séparation sur mesure et quel est le résultat final. 

Description par Alex

Un séparateur de pièce. La cloison se compose de trois parties : - un meuble haut en MDF de 222,0 cm de hauteur, 53,3 cm de largeur et 50,0 cm de profondeur. Le meuble haut comporte cinq étagères. L'étagère du milieu est fixe pour plus de solidité.
- un meuble horizontal en MDF mesurant 45,0 cm de hauteur, 160,0 cm de largeur et 50,0 cm de profondeur. Le meuble horizontal comporte trois coffres coulissants.
- une étagère en bois d'acajou de 222,0 cm de hauteur et 106,0 cm de largeur. Les façades de la porte du meuble haut et des caissons sont constituées d'une plaque de base de 12 mm avec des parties de 9 mm collées sur le dessus. Deux niches supplémentaires ont été intégrées dans l'armoire haute pour rendre l'arrière de l'armoire un peu plus ludique. Deux bandes LED y sont incorporées.

Description du travail : comment avez-vous réalisé votre projet

Les trois parties sont détachées puis attachées les unes aux autres. Le meuble haut et le meuble horizontal sont vissés et collés ensemble. Le meuble horizontal est équipé d'une bande d'aluminium à l'avant pour plus de solidité. Les trous de vis sont fermés avec un mastic à deux composants. Les armoires sont fixées ensemble avec quatre boulons à tête fraisée, puis vissées au mur avec quatre vis. Quant au support en bois d'acajou : il est équipé d'un embout fileté en trois endroits, chacun avec une entretoise de 2,5 cm tout autour pour assurer partout les mêmes longueurs intermédiaires. Le rack est cloué et collé sur une latte horizontale en haut et en bas. Les caissons pour l'armoire horizontale ont quatre roulettes qui tombent sous la façade, afin qu'ils ne ressortent pas.

Taille finale : Quelles sont les dimensions extérieures ?

268,0 cm de hauteur br /> 160,0 cm de large

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Et maintenant ?

Vous voulez réaliser ce projet DIY? Consultez de coupe et des matériaux de Alex et finalisez votre commande en un clin d’oeil;

546,33 €


Tous les matériaux utilisés

Explication
Explication
Explication

Voir tous les matériaux en feuilles