- TOSIZE.be
- Faites-le vous-même
- Idées Bricolage
Fabriquez votre propre nouveau volant en bouleau multiplex, d'ici janvier
Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.be!
WJ
Difficile
2 minutes
Description de janvier
J'ai fabriqué un nouveau volant pour un George Richard Unic L2 de 1926. Pour cela j'ai utilisé une feuille de contreplaqué de bouleau de 15 mm. Le volant d'origine n'était plus utilisable car il était complètement atteint par les vers à bois et s'est littéralement effondré. Espérons maintenant que le volant puisse durer encore 98 ans. La carrosserie est également entièrement en bois recouverte de tôle d'acier et constituera le prochain travail difficile. J'espère que je le remettrai sur la route avant son centième anniversaire.
Comment j'ai réalisé ce projet
J'ai d'abord réalisé une boussole pour la toupie puis 2 anneaux de 30mm. Large et 15mm. Épais fraisé à partir d'une feuille de contreplaqué de bouleau, dont j'ai ensuite arrondi les anneaux avec un cutter semi-circulaire et fraisé les évidements pour la pièce centrale en aluminium. Ensuite, j'ai vissé la pièce centrale en aluminium sur un anneau et collé les deux anneaux ensemble avec de la colle à bois D4. J'ai ensuite poncé le guidon et je l'ai d'abord enduit de 2 couches d'époxy, puis je l'ai fini avec 2 couches de laque DD avec filtre UV.
Dimensions de mon projet DIY
Le diamètre extérieur du guidon est de 460 mm.
Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !
Et maintenant ?
Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de WJ et complétez votre commande facilement.
152,79 €
Tous les matériaux utilisés
Voir tous les matériaux en feuilles