- TOSIZE.be
- Faites-le vous-même
- Idées Bricolage
Faites vous-même des appuis de fenêtres en pin, comme Annerie
Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.be!
Annerie
Très facile
2 minutes
Fabriquer des appuis de fenêtre authentiques
Nous voulions à nouveau doter notre maison des années 1930 d'appuis de fenêtre authentiques. Comme il y avait déjà des créneaux en bois, nous avons opté pour des appuis de fenêtre en pin.
Commandez du bois de pin sur mesure
Nous voulions fabriquer de nouveaux appuis de fenêtre pour notre maison des années 1930. Parce qu'il y avait tous des créneaux en bois sur les cadres des fenêtres. Nous avons choisi de fabriquer également les appuis de fenêtre en bois.
Un moule en carton
Nous avons d'abord J'ai fabriqué un moule en carton pour voir si le rebord de la fenêtre s'adaptera exactement. Nous avons ensuite dessiné le gabarit sur le bois. Nous l'avons ensuite découpé avec une scie sauteuse, car le bois était déjà aux dimensions, il ne s'agissait que de quelques coupes. Avec certains cadres, nous avions plus d'espace sous le cadre que d'autres. Nous avons donc collé quelques rebords de fenêtre à la surface. Nous en avons fixé d'autres sous les créneaux avec des blocs, puis nous les avons vissés aux créneaux en bois avec des vis. Nous avons ensuite retiré les blocs de réglage et rempli l'espace avec du ciment. Après avoir tout sécurisé, les bords sont scellés et enfin nous avons peint le tout.
Dimensions extérieures du rebord de la fenêtre
Nous avons utilisé partout la même profondeur, soit 20,0 cm. La largeur dépend évidemment de la largeur du cadre. Nous avons choisi l'épaisseur de 28 mm pour un aspect robuste.
Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !
Et maintenant ?
Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Annerie et complétez votre commande facilement.
329,23 €
Tous les matériaux utilisés
Voir tous les matériaux en feuilles