Hack Ikea : Armoire sous un toit en pente en sous-couche, par Joos

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Logo TOSIZE.be
Commencez à concevoir

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.be!

Joos

Joos

NL

Moyenne

2 minutes

Dans ce projet de hack IKEA, Joos partage une solution intelligente pour utiliser l'espace sous un toit en pente. À l’aide d’une sous-couche, il a créé une armoire qui s’intègre parfaitement dans cet espace souvent difficile. Découvrez comment vous pouvez utiliser de manière optimale l'espace disponible dans votre maison avec des ajustements simples et des meubles sur mesure. Suivez Joos' étapes pour créer une solution de rangement de vêtements pratique et élégante pour n'importe quelle pièce avec un toit en pente.

Description par Joos

J'ai réalisé des armoires pour deux pièces mansardées. J'ai choisi d'utiliser des armoires standards d'Ikea ​​de la série Platsa. Ces armoires sont idéales à utiliser, car elles sont disponibles en différentes profondeurs et peuvent être facilement connectées les unes aux autres. Les façades, les côtés et le dessus sont constitués d'une sous-couche en épicéa finlandais de TOSIZE.be.

Comment j'ai réalisé ce projet

J'ai d'abord fait un croquis de ce que je voulais. . J'ai placé trois armoires de 40 cm de hauteur chacune les unes sur les autres et je les ai reliées les unes aux autres. Le placard du haut est moins profond et s'intègre donc parfaitement sous le toit en pente. J'ai acheté 1 porte chez Ikea pour l'utiliser comme moule. J'ai acheté sur internet un gabarit de perçage Kreg, qui m'a permis de percer parfaitement les trous de charnières dans la sous-couche. J'ai utilisé les charnières standards d'Ikea. J'ai ensuite teint toute la sous-couche deux fois des deux côtés. J'ai ensuite placé les portes qui, heureusement, ont été parfaitement sciées à l'aide de scies sur mesure. Ensuite j'ai placé les côtés et les dessus. Des deux côtés, j'ai réalisé une zone de suspension avec une tringle pour chemises.

Dimensions de mon projet DIY

Les armoires sont chacune : 60.0 × 55.0 (supérieur 40, 0) *120.0 cm haut. Les portes mesurent 59,6 × 119,6 cm. La largeur totale du meuble est de 360,0 cm.

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Et maintenant ?

Vous voulez réaliser ce projet DIY? Consultez de coupe et des matériaux de Joos et finalisez votre commande en un clin d’oeil;

494,04 €


Tous les matériaux utilisés

Explication

Voir tous les matériaux en feuilles