Le lieu de travail à domicile idéal, par Ilona de @mamoesjka_nl

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Logo TOSIZE.be
Commencez à composer tout de suite

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.be!

Ilona

Ilona

NL

Moyenne

4 minutes

Le travail à domicile, tout le monde doit y faire face et j'ai beaucoup d'admiration pour tous ceux qui organisent chaque jour des réunions complètes et des délais depuis la table de la salle à manger.

Un mercredi après-midi, mes enfants voulaient peindre et couper des spaghettis. Mon plus jeune fils m'a demandé si je pouvais déménager ailleurs avec mon ordinateur portable. « Bien sûr chérie, je vais m'asseoir par terre et travailler ! ». J'ai rêvé de mon propre lieu de travail, un endroit pour m'enfermer, faire comme si je n'étais pas là et sans éclaboussures de peinture.

Description d'Ilona (@mamusjka)

Tôt le matin, j'ai spontanément décidé de transformer un coin de la cuisine en lieu de travail. Mes idées ne sont pas toujours appréciées par les membres de ma famille car certains projets sont assez créatifs. Parfois un peu TROP créatif. J'ai pensé scier une partie du placard de la cuisine pour créer de l'espace pour un plan de travail.

Le même après-midi, alors que personne ne regardait, j'ai décidé de scier le placard de la cuisine.

 

Comment j'ai réalisé ce projet

Je pourrais facilement commander du matériel via TOSIZE.be. J'ai fait couper le plus beau bois sur mesure avec une précision millimétrique.

Pour le plan de travail, j'ai choisi contreplaqué de bouleau de 27mm d'épaisseur. Très robuste pour une bonne base. Le plan de travail est situé comme une « étagère » dans le placard d'une longueur totale de 1,5 mètre.

Je ne voulais pas perdre de place en travaillant avec des pieds ou une base. J'ai fixé des poutres de support au mur du fond et aux deux côtés pour que le plan de travail semble flotter. Excellente solution pour insérer un plan de travail entre 2 murs.

Problèmes

Depuis que nous avons des enfants, notre maison est devenue un désordre... Le désordre dans la maison crée désordre dans ma tête. Même si je sanctionne sévèrement ceux qui laissent traîner des déchets, les enfants n'ont pas envie de faire le ménage. Ils sont trop fatigués, n'ont pas encore fini de jouer ou pensent que ce serait dommage de casser l'avion (OH, c'était un avion ?) fait de blocs.

Je fais aussi secrètement plus de dégâts que Je voudrais . Je jette des papiers en pile et je ne les regarde plus jamais. Je savais une chose avec certitude : mon lieu de travail doit rester clair, propre et bien rangé.

J'ai décidé de fabriquer une unité de stockage en contreplaqué de bouleau de 15 millimètres. J'ai réalisé une boîte sur toute la longueur avec différents compartiments pour toutes sortes de stylos, bibelots et papiers. Pratique, non ? J'ai caché une multiprise dans le même bac de rangement. J'ai fait un grand trou dans le coin droit pour le passage des câbles. Waouh ! Pas de déchets sur mon lieu de travail.

Des idées fluides

Une fois que j'ai commencé, rien ne m'arrête. L'idée a commencé avec une simple étagère murale, mais je travaille maintenant sur un lieu de travail entièrement équipé.

J'ai fabriqué une simple armoire murale en contreplaqué de bouleau de 15 mm. J'ai pris toute la longueur du mur comme mesure et j'ai également fait découper ces matériaux sur mesure. Super pratique !

Il y a un radiateur hideux à côté de mon lieu de travail. Je ne sais pas s'il existe de bons radiateurs, mais je voulais résoudre ce problème avec une belle conversion. J'ai fait scier 2 grandes planches à angle droit pour le dessus et la façade. Pour les dimensions j'ai pris toute la longueur du radiateur et pour le dessus j'ai pris la profondeur. À la maison, j'ai fabriqué moi-même des bandes de ces planches de 5,0 cm de large. Vous pouvez également faire découper ces bandes sur mesure, mais je voulais le faire moi-même pour économiser des coûts.

J'ai réalisé un cadre simple sur lequel j'ai fixé les bandes de 5,0 cm. Pour créer à chaque fois la même ouverture, j'ai utilisé la même réglette comme règle de mesure (bord d'extrémité de 15 mm). J'ai utilisé de la colle à bois pour assurer une connexion étanche.

Dimensions de mon projet DIY

~222,0 x ~45,0 x ~6,0 cm

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Et maintenant ?

Vous voulez réaliser ce projet DIY? Consultez de coupe et des matériaux de Ilona et finalisez votre commande en un clin d’oeil;

426,69 €


Tous les matériaux utilisés

Explication

Voir tous les matériaux en feuilles