Meuble armoire TOSIZE avec TV, par Rob & Marleen

Projets connexes
Une gamme étendue de bandes de chant
Nouveau!
Une gamme étendue de bandes de chant
Logo TOSIZE.be
Voir la gamme

Fabriquez ce meuble vous-même en utilisant TOSIZE.be

Rob

Rob

NL

Moyenne

4 minutes

Description de Rob et Marleen

Il y a quelques années, nous avons pu faire construire une maison. Notre souhait était beaucoup de lumière et il s’est réalisé. Nous avons également découvert que de nombreuses fenêtres présentent également un petit inconvénient : il y a très peu de mur contre lequel poser un placard. Nous cherchons depuis un certain temps et avons visité de nombreux magasins de meubles pour trouver une armoire appropriée pour ranger les jouets, placer la télévision et aussi quelque chose qui nous plaisait. Cela s’est avéré impossible pour nous et nous avons décidé de fabriquer quelque chose nous-mêmes. En recherchant sur Google un matériau approprié pour l'armoire, le doute entre le MDF et le contreplaqué m'a donné le site de TOSIZE.be. Le configurateur d'armoires a éliminé tous les doutes quant à la fabrication soi-même, car un kit de construction peut être assemblé, ce qui rend l'étendue du travail beaucoup plus gérable. Nous avons cependant dû faire quelques concessions et ajuster notre réflexion. Nous voulions varier l'épaisseur du matériau. Un cadre extérieur de 60 mm avec des étagères et des supports de 18 mm. Le blog TOSIZE.be a donné beaucoup d'inspiration, mais a également rendu les choses plus difficiles. Lors de l'achat d'une armoire sur le boulevard du meuble, il y a moins de choix, ce qui facilite les choses. Au final, nous avons fait un choix basé sur une vingtaine de mises en page. Nous avons adapté la hauteur des compartiments à une bibliothèque existante : nous ne descendrions pas beaucoup plus bas que 30 cm. Nous en avons également utilisé au minimum 30 pour la largeur des compartiments, afin que rien ne s'entasse. La télévision était la base des dimensions. Le meuble fait deux fois la largeur du téléviseur. Nous avons également utilisé le téléviseur pour la hauteur, une fois et demie la hauteur du téléviseur. Nous avons également eu un design de 2,30 et même 2,60 mètres. Cela devient alors une zone trop solide entre les fenêtres. Le placard mesure désormais 2,20 mètres et est donc volontairement plus bas que les fenêtres entre lesquelles il se situe. L'éclairage était un défi, il était difficile de trouver une référence. Spot en saillie, avec câbles en vue, nous pensons que c'est un gaspillage d'armoire. J'ai finalement trouvé des spots de meubles chez Ecobright à Doetinchem. Ceux-ci sont de petit diamètre et extrêmement bas. Avec une perceuse Fornster j'ai percé un trou de 55 mm et un trou perpendiculaire à celui-ci pour le câble. Cela fonctionne bien et est plus simple que prévu. Nous avons reflété les couleurs que nous avons utilisées dans notre cuisine dans le placard. Juste parce que ça nous plaisait. Les côtés étaient un sujet de préoccupation, mais avec le mastic et le ponçage nécessaires, tout s'est bien passé.

Comment j'ai réalisé ce projet

Nous avons commencé par disposer les pièces dans l'ordre, ce qui est utile. astuce de la description. Nous avons choisi de séparer les poutres, les montants et les panneaux arrière, car nous disposions de cet espace. Nous avons ensuite équipé les montants et les panneaux arrière de chevilles. J'ai percé les trous pour l'éclairage dans les poutres. Une matinée de travail, mais après, ce n'était plus qu'une question de préparation. Le placard a été assemblé en seulement 2 heures. Remplissage, ponçage, peinture, voilà où se déroule le travail. Nous avons choisi 2 couleurs. La prochaine fois, je pense que je peindrais les montants et les poutres avant d'assembler le meuble. Je soupçonne que cela donne un résultat légèrement plus serré dans les virages. Mais cela signifierait que les parties à plâtrer devraient être repeintes. L’installation de l’éclairage était un jeu d’enfant. J'ai acheté un transformateur et un variateur chez les spots pour meubles Ecobright. En perçant le bon diamètre pour le spot, l'installation du spot a été un jeu d'enfant et sa connexion au transformateur se fait avec des fiches. Super simple.

Dimensions de mon projet DIY

Le meuble mesure 218,00 cm de haut, 210,0 cm de large et 38,0 cm de profondeur.

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Et maintenant ?

Voulez-vous réaliser ce projet de bricolage ? Ce meuble fait partie de notre gamme de meubles TOSIZE. Créez votre propre mobilier sur mesure via notre configurateur 3D et recevez-le en kit.

1732,65 €


Tous les matériaux utilisés

Explication
Explication

Voir tous les meubles

Consultez également ces projets de bricolage similaires

Voir tous les projets