Meuble d'angle et étagère d'angle en MDF assortis à l'unité murale Ikea, par Verena

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Logo TOSIZE.be
Commencez à concevoir

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.be!

Verena

Verena

DE

Moyenne

3 minutes

Description de Verena

Je cherchais depuis un certain temps une solution pour cacher les câbles et appareils disgracieux qui traînent dans un coin à 45° auparavant inutilisé entre mon unité murale Ikea existante et le mur adjacent. L’idée était de concevoir une armoire spécifiquement à cet effet. De plus, une étagère appropriée doit combler efficacement l'espace entre l'armoire et le mur et offrir un espace de rangement supplémentaire. Il était également important pour moi que le nouveau meuble s'intègre harmonieusement à l'élément mural existant.

Comment j'ai réalisé ce projet

Tout d'abord, j'ai déterminé avec précision les dimensions requises du coin et la création d'un design à l'aide de SketchUp. En ce qui concerne le matériau, j'ai choisi des panneaux MDF recouverts d'un film primaire. J'ai choisi la plaque de base du meuble bas en MDF plus épais afin de pouvoir insérer plus tard des douilles filetées pour les pieds de meubles Ikea. Comme une coupe trapézoïdale dans les dimensions requises n'était pas possible, j'ai commandé des planches triangulaires et je les ai ensuite découpées en conséquence chez moi. Les chants en ABS ont été fixés à la main à l'aide d'une colle spéciale pour chants sur tous les chants visibles et les chants ont été fraisés proprement. Toutes les planches ont ensuite été peintes avec deux à trois couches de vernis acrylique satiné blanc pur. Une couche de finition n'était pas nécessaire. La surface est un peu plus brillante que le revêtement Ikea mais globalement la différence est à peine perceptible. Comme je suis un débutant complet dans la construction de meubles, toutes les pièces ont été simplement reliées avec des chevilles en bois et des vis pour meubles, comme une armoire Ikea ordinaire. Des ferrures Ikea ont également été utilisées pour monter la porte sur le meuble bas. Étant donné que le meuble bas est plus large qu'un meuble bas Ikea normal, un petit panneau a dû être fixé ici. Avant l'assemblage, j'ai percé un trou dans le côté mural du meuble bas pour connecter le routeur et le téléphone. J'ai fait découper un panneau arrière pour l'étagère du Bauhaus et je l'ai simplement collé au dos de l'étagère. J'ai fraisé de petits évidements dans les étagères avec la toupie afin que les étagères puissent être placées de manière invisible sur les supports d'étagères. Les supports d'étagères eux-mêmes sont fixés au mur à un angle de 45°. Pour compléter l'ensemble, la zone des pieds a été recouverte d'une plinthe. Une bande de stuc servait de transition harmonieuse entre l'étagère et le plafond.

Dimensions de mon projet DIY

Hauteur : 241 cm Largeur : 87 cm Profondeur : 82 cm

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Quelle est la prochaine étape ?

Vous voulez réaliser ce projet de bricolage ? Consultez la liste des scies de Verena et complétez votre commande facilement.

287,29 €


Tous les matériaux utilisés

Explication
Explication

Voir tous les matériaux en feuilles