Meuble TV flottant en mdf blanc, par suzan

Projets connexes
Une gamme étendue de bandes de chant
Nouveau!
Une gamme étendue de bandes de chant
Logo TOSIZE.be
Voir la gamme

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.be!

Suzan

Suzan

NL

Moyenne

2 minutes

Suzan a fait réaliser un meuble TV flottant sur mesure en MDF brut. Le MDF a été peint en noir et le meuble a ensuite été monté au mur. Vous pouvez voir le résultat final ici ! (Crédits photo: @droomdesign sur Instagram)

Le meuble TV de Suzan

Suzan a conçu un meuble TV flottant pour son salon. Le meuble est conçu de manière à ce que la TV y trouve parfaitement sa place. À côté de la niche TV, il y a deux compartiments avec quelques portes, offrant suffisamment d'espace pour ranger tous les récepteurs, amplificateurs ou la vieille collection de DVD ! Elle a fait découper sur mesure le meuble TV flottant par TOSIZE.be. Vous pouvez facilement le faire vous-même en esquissant votre meuble sur notre papier à dessin. Ensuite, vous saisissez toutes les spécifications dans notre configurateur sur mesure, vous recevez immédiatement le prix et vous pouvez commander votre meuble tout de suite. Simple, non ?

Fabriquer des meubles en MDF brut

Le MDF brut est la version standard du MDF. Il est utilisé pour les projets les plus divers. Comme rien n'a été fait avec le matériau en plaques, il doit encore être traité avant utilisation. Cela donne au matériau une finition lisse et le protège également de l'humidité et de la saleté. Le MDF brut est très sensible à l'humidité, il ne peut donc pas être utilisé dans des endroits humides. Si c'était prévu pour votre meuble, vous pouvez opter pour le MDF résistant à l'humidité V313.

Le traitement du MDF

Le MDF brut doit donc être bien traité avant de l'utiliser. Mais comment faire ? Pour cela, vous pouvez faire trois choses : apprêter, sceller et vernir. Tout d'abord, il est important de bien apprêter le MDF. Cela donne au MDF une couche protectrice qui protège le matériau contre la pénétration d'humidité. Cette couche d'apprêt permet également d'appliquer beaucoup plus facilement la couche de finition finale sur le MDF. Lors de l'apprêt, vous pouvez également sceller les bords. Les bords du MDF ont un fort effet absorbant et sont donc particulièrement sensibles à l'humidité. Le traitement peut être effectué avec un scellant pour bords. Ensuite, vous pouvez vernir le matériau. Vous pouvez le faire entièrement à votre goût. Par exemple, Suzan a peint son meuble en noir.

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Et maintenant ?

Il s'agit d'un projet d'inspiration. En raison de l'évolution de notre gamme de produits, certains d'entre eux ne sont plus disponibles.


Voir tous les matériaux en feuilles