Meuble TV mural MDF TOSIZE, par Jeroen et Simone

Projets connexes
Une gamme étendue de bandes de chant
Nouveau!
Une gamme étendue de bandes de chant
Logo TOSIZE.be
Voir la gamme

Fabriquez ce meuble vous-même en utilisant TOSIZE.be

Jeroen

Jeroen

NL

Moyenne

4 minutes

Description par Jeroen et Simone

Nous avons réalisé un meuble TV qui s'insère entre deux murs dans notre salon. Notre salon est assez étroit et nous avons remarqué que nous ne parvenions pas à créer suffisamment d'espace de rangement avec des armoires traditionnelles. L’idée est vite venue de concevoir soi-même une étagère. Nous nous sommes suffisamment inspirés du site Web TOSIZE.be pour concevoir nous-mêmes une belle armoire. L'armoire est conçue avec deux profondeurs différentes pour conserver une sensation d'espace sur toute la largeur de l'armoire. Malheureusement, cela n'a pas pu être intégré dans son ensemble dans le configurateur d'armoire, mais avec des exemples de nombreux projets de bricolage sur ce site Web, nous avons parcouru un long chemin en concevant l'armoire en deux parties distinctes, une armoire inférieure et une armoire supérieure. Nous souhaitions également intégrer un éclairage dans le placard et accrocher notre téléviseur dans le placard. Après un bon contact avec le service client, nous avons fait ajuster le design de manière à ce que le boîtier TV avance de 10 centimètres dans le meuble, laissant un espace derrière pour les câbles. Nous avons également grandement bénéficié d’une bonne préparation. Nous avons réalisé des dessins de l'agencement, dessiné la(les) couleur(s) et l'éclairage et également réalisé un plan de câblage. Lors de la construction, il est vraiment utile d'y réfléchir à l'avance.

Comment j'ai réalisé ce projet

Réception

Tout d'abord, vous devez prendre en compte beaucoup de matériaux à prendre en compte qui entrent en jeu, dans notre cas 2 palettes de bois. Il pleuvait lors de la livraison et le MDF ne supporte pas très bien cette situation, nous avons donc mis le matériau à l'intérieur le plus rapidement possible. Triez les pièces à l'avance comme indiqué dans les instructions, cela vous évitera beaucoup de travail une fois que vous aurez commencé à assembler le meuble.

Construction

La première partie (meuble de base) que nous avons construit dans son intégralité. Un niveau à bulle est très utile pour régler les pieds sur une grande distance. Les pieds réglables sont faciles à régler. L'assemblage du meuble est simple : vous placez des chevilles en bois, un peu de colle puis vous assurez que l'élément est aligné avec la façade du meuble. Nous avons découpé un trou dans deux panneaux pour les prises. Vous devez faire un peu plus d'efforts pour monter le meuble supérieur sur le meuble inférieur. Nous avons percé des trous dans la partie supérieure du meuble où seront situées les chevilles. Une cheville est disponible à la quincaillerie à cet effet. Prenez votre temps, les distances sont très proches et vous souhaitez que votre meuble puisse être assemblé droit. Au total, cela nous a pris une demi-journée. Nous avons ensuite assemblé le meuble comme indiqué dans les instructions. Depuis l'espace derrière le mur du téléviseur, nous avons utilisé une perceuse pour percer un certain nombre de passages vers les compartiments adjacents, afin que l'éclairage LED puisse y passer et que tous les câbles derrière le téléviseur puissent finalement être acheminés vers la prise. Pour le téléviseur lui-même, vous recevrez deux plaques de bois que vous pourrez monter derrière le mur pour le montage du support TV. J'ai utilisé 4 boulons avec écrous pour cela. Pour fixer l'armoire au mur, nous avons acheté à la quincaillerie des ancrages muraux que vous pouvez monter à l'intérieur. Avec la perceuse, vous pouvez ensuite fixer le meuble au mur avec une vis.

Finition

Avant de peindre, il est utile de traiter les portes séparément. Nous avons choisi de placer des panneaux acoustiques dans quelques compartiments pour décomposer visuellement le grand placard. Nous avons utilisé du mastic (joints intérieurs) et du mastic à bois (surfaces) pour les fissures, et l'avons poncé avant d'appliquer l'apprêt (1 couche). Finir avec une bonne laque résistante aux rayures (2 couches).

Dimensions de mon projet DIY

364,0 cm de largeur 257,0 cm de hauteur, profondeur du meuble bas 45,0 cm, profondeur du meuble supérieur 28,0 cm

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Et maintenant ?

Voulez-vous réaliser ce projet de bricolage ? Ce meuble fait partie de notre gamme de meubles TOSIZE. Créez votre propre mobilier sur mesure via notre configurateur 3D et recevez-le en kit.

2804,00 €


Tous les matériaux utilisés

Explication
Explication

Voir tous les meubles

Consultez également ces projets de bricolage similaires

Voir tous les projets