Musique – Boîtier en vinyle contreplaqué de peuplier, par Julius

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nouveau!
Découvrez notre nouveau configurateur 3D d'armoires à étagères.
Logo TOSIZE.be
Commencez à composer tout de suite

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.be!

Julius

Julius

NL

Au dessus de la moyenne

3 minutes

Description

Je cherchais depuis quelques temps un meuble dans lequel je pourrais ranger mon ampli et mes LP. Après avoir passé des heures interminables sur Pinterest et Marktplaats, j'ai finalement décidé d'en fabriquer un moi-même.

DIY : Armoire en vinyle personnalisée

J'ai d'abord mesuré l'équipement, après quoi j'ai mesuré le dessin de construction ( voir images). Je voulais avoir deux parties consoles/meubles de hauteurs différentes. Pour lui donner un aspect un peu plus spacieux, j'ai choisi de les séparer en plaçant entre les deux une planche plus courte et plus étroite de sous-couche en épicéa finlandais de 9 mm. J'ai finalement confirmé cela très simplement au moyen de : ruban adhésif double face.

Pour les deux parties du meuble, j'ai commencé par dessiner toutes les lignes centrales sur les longs panneaux inférieurs des parties du meuble. Une fois cela fait, j'ai percé 2 trous de 10 mm de profondeur, à 5,0 cm du bord puis j'ai utilisé un jeu de chevilles pour faire des empreintes sur la face inférieure de la cloison en question (un jeu de chevilles, avec un guide-mèche pour percer droit est indispensable ! Ainsi qu'un carré !).

Faites cela pour le haut et le bas et le tout devrait glisser ensemble comme un grand ensemble mécano. Les planches que j'ai utilisées avaient une épaisseur de 18 mm. Finalement j'ai choisi de travailler avec des chevilles de 6 mm d'épaisseur.

Une fois que tout était pré-percé et que toutes les chevilles étaient bien ajustées, j'ai d'abord nettoyé l'intérieur de l'étagère inférieure (150,0 x 40,0 cm) en laque transparente ( 3 fines couches). Pour éviter que mon amplificateur ou l'insertion et le retrait répétés des LP n'endommagent le bois.

Tout d'abord, j'ai commencé par fixer les extérieurs. Ce sont des scies à onglet, donc faciles à coller. Consultez ce site pour connaître la meilleure façon d'aborder ce problème.

Après cela, il ne restait plus qu'à coller le dos, les cloisons et le dessus avec suffisamment de colle à bois et à appliquer une tension avec de grosses pinces à bois (ou dans mon cas, beaucoup de ruban adhésif pour peintre).

Pour exercer une pression supplémentaire, j'ai placé un certain nombre de livres lourds dessus.

CONSEIL : Prenez une vieille brosse à dents et un verre d'eau et brossez les bords là où s'écoule l'excès de colle à bois. Cela vous évite d'avoir à enlever la colle à bois séchée.

Enfin, j'ai enduit l'extérieur d'une teinture transparente (environ 3 à 5 fines couches). Pieds fixés (pieds en acier noir Google), et un trou percé dans la partie gauche de la partie supérieure du meuble (utilisez une scie cloche pour cela).

Coffret en vinyle contreplaqué peuplier

Extérieur les dimensions (LxLxH), pieds compris, sont les suivantes : 150,0 cm x 40,0 cm x 79,1 cm.

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Et maintenant ?

Vous voulez réaliser ce projet DIY? Consultez de coupe et des matériaux de Julius et finalisez votre commande en un clin d’oeil;

503,35 €


Tous les matériaux utilisés

Explication
Explication

Voir tous les matériaux en feuilles