Revêtement mural en MDF noir foncé sur mesure derrière l'orgue, par la famille Struik

Projets connexes
Une gamme étendue de bandes de chant
Nouveau!
Une gamme étendue de bandes de chant
Logo TOSIZE.be
Voir la gamme

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.be!

K.J.

K.J.

NL

Facile

2 minutes

Dans ce projet de bricolage, la famille Struik montre comment vous pouvez facilement recouvrir joliment le mur. Des panneaux MDF noirs de 9 mm, sciés sur mesure, résistants à l'humidité, ont été utilisés pour ce projet. Apprenez-en davantage sur l'approche et l'expérience ci-dessous.

Description de la famille Struik

Nous voulions une couleur sombre sur le mur derrière l'orgue, afin qu'elle soit plus belle. Le mur était blanc sur toute sa longueur et nous avons pensé qu'une petite pause serait une bonne idée. Mais comme peindre un mur en plâtre ne produirait souvent pas une belle ligne droite, nous avons eu l'idée de fabriquer une boîte de panneaux MDF derrière celui-ci. Ce serait aussi mieux de revenir à un mur plat/crépis si c'est décevant ou si on en a marre.

Comment j'ai réalisé ce projet

Nous en avons deux ( noir 9 mm.) J'ai commandé des pièces en feuille MDF, chacune avec un bord biseauté afin qu'elles s'adaptent mieux les unes aux autres et qu'aucun blanc ne transparaisse du mur derrière s'il y avait un effet. Nous avons aligné ces plaques au centre de l'orgue puis les avons fixées au mur avec des chevilles à percussion. Ensuite, j'ai marqué l'endroit où la douille était cachée et je l'ai rendu à nouveau visible à l'aide d'une perceuse. Il ne restait plus qu'à peindre les plaques (3x).

Dimensions de mon projet DIY

242,0 x 199,0 cm

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Et maintenant ?

Vous voulez réaliser ce projet DIY? Consultez de coupe et des matériaux de K.J. et finalisez votre commande en un clin d’oeil;

164,49 €


Tous les matériaux utilisés

Explication

Voir tous les matériaux en feuilles