Tiroirs dans lucarne à genouillère en OSB, par Daan

Projets connexes
TOSIZE Furniture
Nous rendons les emplois encore plus faciles!
Logo TOSIZE.be
Commencez à concevoir

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.be!

Daan

Daan

NL

Moyenne

3 minutes

Découvrez le réglage pratique de Daan, qui a créé des tiroirs dans la paroi du genou de sa lucarne en utilisant des panneaux OSB. Ses étapes détaillées montrent comment créer un stockage intelligent dans des espaces auparavant inutilisés. Suivez son manuel pour fabriquer vos propres tiroirs dans une cloison de genou de lucarne et maximiser la fonctionnalité de votre espace.

Description par Daan

Notre toit a un angle de pente assez doux, donc en la cloison genou de Il y a encore beaucoup d'espace caché dans la lucarne. Cet espace est difficile d’accès, nécessitant beaucoup de se pencher et de ramper. Pour cette raison, j’ai ajouté deux tiroirs surmontés d’une longue étagère. Si vous regardez attentivement les photos, vous verrez que le dos des tiroirs présente un bord incliné. Sinon, il ne rentrerait pas sous le toit. Pour que ce soit moins poussiéreux, j'ai fini les tiroirs avec une plaque OSB en façade. Cette plaque peut être retirée avec des aimants.

Comment j'ai réalisé ce projet

Étape 1 : Faire un cadre droit sous la lucarne. Je l'ai fait avec des poutres en pin raboté.

Étape 2 : Divisez le cadre en sections. J'ai quatre compartiments (trois grands et 1 petit). Dans mon cas, deux des quatre ont reçu un tiroir.

Étape 3 : Réalisation de la structure portante du tiroir. J'ai placé des poutres perpendiculairement au cadre à hauteur du fond du tiroir. J'y ai attaché les glissières du tiroir. Achetez une glissière de tiroir qui peut supporter beaucoup de poids et que vous pouvez fixer au fond du tiroir.

Étape 4 : Fabriquer les tiroirs. J'ai reçu les planches coupées sur mesure, je n'ai scié moi-même que le dossier incliné. J'ai fabriqué les tiroirs en OSB. Le fond est en OSB 18 mm, les côtés sont en OSB 9 mm. C'est très fin, j'ai donc pré-percé chaque trou puis vissé les planches ensemble. Pour plus de solidité, j'ai placé une latte plus épaisse en façade, afin de pouvoir toujours ouvrir le tiroir avec. Si vous avez du mal à percer ce matériau fin, vous pouvez toujours placer une latte aux quatre coins ou travailler avec des coins métalliques.

Étape 5 : Fixez les tiroirs au rail coulissant. Assurez-vous qu'il n'est pas trop serré.

Étape 6 : Retirez maintenant les tiroirs pour créer la structure de support pour l'étagère qui sera au-dessus des tiroirs. Créez la structure de support de l'étagère perpendiculairement au cadre à partir de l'étape 1. Voir aussi l'étape 3. Assurez-vous de la soutenir non seulement sur les côtés, mais aussi au milieu.

Étape 7 : Placez la planche longue, en partie ou non, sur la construction construite et vissez-la. en place

Étape 8 : La façade est également en OSB 9 mm. Fixez les aimants ici. Un des deux côtés, deux en bas. Ensuite, maintenez-le de niveau/exactement aussi incliné que le reste du grenier et marquez l'endroit où les boutons-pression magnétiques doivent être placés. Ensuite, vissez-le également.

Étape 9 : Faites un trou dans la façade avec une perceuse rapide afin de pouvoir retirer facilement la façade. N'oubliez pas de poncer après le perçage.

Étape 10 : Mettez vos affaires dedans ! Astuce : Isolez d'abord votre grenier avant de commencer.

Dimensions de mon projet DIY

Chaque tiroir a une surface de base de 96,0 sur 96,0 cm et une hauteur de 38,2 cm. . La longue planche blanche au-dessus mesure 214 m de long et 68,0 cm de profondeur.

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Et maintenant ?

Vous voulez réaliser ce projet DIY? Consultez de coupe et des matériaux de Daan et finalisez votre commande en un clin d’oeil;

253,22 €


Tous les matériaux utilisés

Explication
Explication
Explication

Voir tous les matériaux en feuilles