- TOSIZE.be
- Bois et panneaux
- Panneau plaqué
- Placage MDF
MDF Biobased Chêne replaqué mix
Informations sur le produit
- Panneau de fibres à l'aspect naturel et boisé
- Aspect chêne populaire
- Indiscernable du bois massif en cas de finition soignée avec des bandes de placage
- Facile à mettre en œuvre
- Pour usage intérieur uniquement
Description
MDF Chêne replaqué mix est un panneau MDF standard d'aspect naturel, grâce à sa couche supérieure de placage bois. Cette couche est composée d'une combinaison de Tranchée à plat et de kwartiers de chêne scié, la structure du bois créant un panneau d'aspect naturel et chaleureux. Les couches supérieures et les chants d'extrémité n'ont pas encore été traités.
Configurateur MDF Biobased Chêne replaqué mix
C'est très pratique
Informations sur le produit
- Panneau de fibres à l'aspect naturel et boisé
- Aspect chêne populaire
- Indiscernable du bois massif en cas de finition soignée avec des bandes de placage
- Facile à mettre en œuvre
- Pour usage intérieur uniquement
Description
MDF Chêne replaqué mix est un panneau MDF standard d'aspect naturel, grâce à sa couche supérieure de placage bois. Cette couche est composée d'une combinaison de Tranchée à plat et de kwartiers de chêne scié, la structure du bois créant un panneau d'aspect naturel et chaleureux. Les couches supérieures et les chants d'extrémité n'ont pas encore été traités.
Toutes les réponses en un coup d'œil
Propriétés du produit
Applications
- Ameublement
- Aménagement intérieur
- Armoires
- Panneaux
- Boîtier
MDF Biobased Chêne replaqué mix planches sur mesure commandées en ligne
Commandez facilement en ligne des placages MDF Biobased Chêne replaqué mix coupés sur mesure. Vous pouvez faire découper le placage MDF au millimètre près. Nous vous livrons le panneau entièrement personnalisé à votre domicile. Vous êtes curieux de connaître les possibilités ? Configurez votre produit et votre projet sera prêt en un rien de temps.
MDF Biobased Chêne replaqué mix : qu'est-ce que c'est ?
Le MDF est un matériau populaire qui peut être utilisé pour d'innombrables projets. Le MDF plaqué est un panneau MDF standard avec une couche supérieure en chêne. La couche supérieure est destinée à rester visible ; la couche inférieure est faite de placage technique et est destinée à renforcer le panneau. Comme l'âme de ces panneaux est en MDF, ces panneaux sont également faciles à assembler. C'est vraiment pratique !
MDF écologique
MDF écologique, également appelé bio-MDF ou MDF vert, est une variante du MDF produite à partir de matières premières renouvelables et organiques. Ces panneaux sont composés à 89 % de matériaux renouvelables et à 100 % de bois recyclé. Ce matériau est donc entièrement recyclé. La construction technique de MDF écologique présente quelques différences par rapport au MDF conventionnel, l'accent étant mis sur la durabilité et le respect de l'environnement.
Au lieu d'utiliser des fibres de bois dérivées de bois traditionnels, MDF écologique utilise des fibres dérivées de ressources renouvelables spécifiques. En utilisant des matières premières renouvelables, MDF écologique aide à réduire la dépendance vis-à-vis des ressources non renouvelables et contribue à réduire l'empreinte carbone.
Les processus de production de MDF écologique sont similaires à ceux du MDF conventionnel. Les fibres sont broyées et mélangées au liant biosourcé. Le résultat est un panneau MDF de densité moyenne et aux propriétés similaires à celles du MDF conventionnel, mais avec un impact environnemental réduit et sans ajout de formaldéhyde.
Variante MDF à faible teneur en formaldéhyde
Le formaldéhyde est un gaz présent naturellement dans le bois, mais aussi dans les adhésifs, les désinfectants et d'autres produits. En petites quantités, le formaldéhyde est inoffensif, mais en grandes quantités, il peut provoquer des irritations et des inflammations. La colle utilisée pour le MDF standard contient du formaldéhyde. Avec le temps, le MDF libère toujours un peu de formaldéhyde. Dans la plupart des cas, cela ne pose pas de problème, mais si une pièce présente un taux d'humidité élevé, des températures fortement fluctuantes ou une mauvaise ventilation, le formaldéhyde peut être libéré en plus grande quantité. Cela augmente le risque d'irritation et d'inflammation. Le MDF standard est conforme à la norme E1, ce qui signifie que le dégagement de formaldéhyde est inférieur à 0,01 ppm (=partie par million). Avec le MDF écologique, cette émission est encore plus faible. La présence de formaldéhyde dans ce matériau est égale ou inférieure à celle naturellement présente dans le bois.
MDF Biobased Chêne replaqué mix, matériau en feuille avec une couche de finition naturelle
Contrairement aux panneaux à face mélaminée, la couche supérieure des panneaux plaqués est une couche de bois véritable. Cela donne au matériau un aspect paisible et naturel. Comme il s'agit d'un produit naturel, il peut y avoir des différences de couleur et de structure entre les différents panneaux. Aucun panneau n'est identique à un autre. En outre, il est important que ce panneau soit fini avec un vernis ou une huile, selon les besoins. Cela évite la décoloration et préserve la couche supérieure.
Le grand avantage des panneaux plaqués par rapport aux panneaux massifs est qu'ils ne se déforment pas. L'âme en MDF de ce matériau lui confère les avantages du MDF, mais l'apparence du bois massif et naturel.
Replaqué tranché sur dosse ou quartier
La coupe des grumes s'effectue généralement de deux manières différentes : Tranchée à plat ou kwartiers. Lorsque le bois est coupé Tranchée à plat, de longues tranches sont coupées dans le sens de la longueur. Cela permet de voir clairement les flammes du matériau et d'utiliser au mieux le bois. Lorsque le bois est coupé quartered, il est coupé dans le sens des fibres. Cela donne au bois scié kwartiers un aspect calme et des lignes relativement droites. Dans le mélange, ces deux techniques sont traitées de manière interchangeable et utilisées lors de la compilation du placage. Cela permet de créer un ensemble naturel et de rendre chaque dalle unique.
Épaisseurs disponibles MDF Biobased Chêne replaqué mix
Vous pouvez commander chez nous des panneaux MDF plaqués personnalisés et de haute qualité en différentes épaisseurs. Vous pouvez facilement spécifier l'épaisseur souhaitée dans le configurateur de produits. Ainsi, vous pouvez être sûr que le matériau du panneau répond à vos exigences : tant le format que l'épaisseur du matériau. Les épaisseurs suivantes sont disponibles : 19 mm.
Modification des planches MDF Biobased Chêne replaqué mix.
Le panneau est constitué de fibres de bois qui sont comprimées sous haute pression. Le matériau est donc facile à traiter. Lors du fraisage ou du sciage, ce matériau ne se fend pas. Les fibres sont maintenues ensemble par de la résine. Il est donc important de bien dégraisser le panneau avant de le vernir. Le MDF plaqué ne convient que pour des applications intérieures et dans des conditions sèches.
Applications spécifiques de MDF Biobased Chêne replaqué mix
Le MDF est le matériau de choix pour les meubles et les applications intérieures. Le MDF plaqué, également connu sous le nom de MDF plaqué, est un panneau largement utilisable qui convient à diverses applications intérieures. Une porte, un habillage pour les tuyaux, une étagère, un meuble TV et une cloison ne sont que quelques exemples des possibilités d'application du MDF plaqué. Grâce à sa structure homogène, le MDF est moins susceptible de se rétracter et de se dilater à des températures variables que d'autres panneaux. Le MDF plaqué ne convient pas aux applications dans les espaces humides ou à l'extérieur.
Alternatives aux MDF Biobased Chêne replaqué mix planches
MDF Biobased Chêne replaqué mix n'est pas le bon type de bois pour votre travail ? Vous recherchez un matériau de panneau avec un grain ? Alors optez pour plywood av poppel. Vous recherchez des panneaux qui peuvent être utilisés à l'extérieur ? Alors jetez un coup d'oeil à contreplaqué phénolique, MDF tricoya ou multiplex okoume. Ou consultez nos autres panneaux MDF ici :