Panneaux acoustiques pour studio de son, par Michael

Projets connexes
Une gamme étendue de bandes de chant
Nouveau!
Une gamme étendue de bandes de chant
Logo TOSIZE.be
Voir la gamme

Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.be!

Michael

Michael

NL

Très facile

2 minutes

Description

Pour éviter les premières réflexions dans un studio, vous pouvez placer des panneaux acoustiques. Vous pouvez facilement réaliser cela en fabriquant un cadre en bois, en le remplissant de laine de roche, puis en scellant le tout avec un tissu perméable à l'air tel que du jute.

Panneaux acoustiques DIY

Basés sur Ensuite, j'ai fabriqué un cadre en MDF à partir de la taille des plaques de laine de roche (100,0 cm x 60,0 cm x 7,0 cm) qui doit s'insérer exactement dans le cadre en bois. Les planches MDF avaient une épaisseur de 1,8 cm, vous obtenez donc une taille extérieure de 103,6 cm x 63,6 cm x 14 cm. Je voulais avoir au moins 2 panneaux de laine de roche de 7,0 cm d'épaisseur chacun l'un sur l'autre, de manière à ce qu'ils aient une profondeur de 14,0 cm.

Vous assemblez d'abord le cadre MDF à l'aide de. ancrages d'angle en métal. Ensuite, vous coupez un morceau de jute sur mesure et utilisez une agrafeuse pour fermer un côté. Ensuite, vous placez les plaques de laine de roche (2 pièces) dans le cadre en bois. Ensuite, vous fermez également le dos et pliez joliment le haut et le bas. En fait, c'est comme si vous emballiez un cadeau.

Avec du matériel de suspension, placez-les au mur et/ou au plafond et le tour est joué :)

Les dimensions du projet / h3>

103,6 cm x 63,6 cm x 14,0 cm

Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !

Et maintenant ?

Vous voulez réaliser ce projet DIY? Consultez de coupe et des matériaux de Michael et finalisez votre commande en un clin d’oeil;

112,92 €


Tous les matériaux utilisés

Explication

Voir tous les matériaux en feuilles