- TOSIZE.be
- Faites-le vous-même
- Idées Bricolage
Un boîtier en MDF noir sur mesure pour imprimante 3D, par Markus
Réalisez vous-même ce projet avec des feuilles découpées sur mesure par TOSIZE.be!
Markus
Difficile
2 minutes
Dans ce projet de bricolage, Markus montre comment il a fabriqué un boîtier sur mesure pour son imprimante 3D. Il a choisi le MDF noir et a commandé les panneaux sciés en ligne. Cela signifiait qu'il pouvait commencer à construire immédiatement.
Description de Markus
J'ai construit un boîtier avec 3 racks lac d'Ikea pour mon imprimante 3D. Cependant, comme mon imprimante est beaucoup plus grande que les tables, j'avais besoin de plaques sur mesure pour fermer hermétiquement le boîtier. J'ai du plexiglas personnalisé sur les côtés comme porte pour suivre les progrès lorsque vous passez. Sur la face supérieure, j'ai un ventilateur qui utilise un filtre à charbon actif pour filtrer l'air contaminé pendant l'impression.
Comment j'ai réalisé ce projet
J'ai d'abord ce dispositif pour monter le panneaux de plexiglas imprimés et les supports du lac reliés les uns aux autres. Une fois les 3 tables fixées les unes sur les autres, j'ai commencé à prendre les mesures pour le plexiglas et la boite. J'ai d'abord assemblé le plexiglas de la porte et les boutons imprimés. Ensuite, j'ai vissé les assiettes sur la table. La plaque arrière et la plaque supérieure sont maintenues par des aimants, ce qui me permet d'accéder à l'imprimante de tous les côtés à tout moment. Comme vous pouvez le voir sur les photos, mon Raspberry Pis et toute l'électronique sont cachés à l'arrière de l'imprimante.
Dimensions de mon projet DIY
155,0 haut 55,0 large 72,0 profondeur
Conseils! Consultez également nos conseils de bricolage !
Et maintenant ?
Vous voulez réaliser ce projet DIY? Consultez de coupe et des matériaux de Markus et finalisez votre commande en un clin d’oeil;
95,62 €
Tous les matériaux utilisés
Voir tous les matériaux en feuilles